Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Vente au kilo de vêtements les 17 et 18 mars

Vente au kilo de vêtements les 17 et 18 mars

La Halle des Blancs Manteaux accueillera pour la première fois la traditionnelle vente au Kilo de vêtements d'Emmaüs Alternatives en partenariat avec la Mairie du 4e, le Vendredi 17 et Samedi 18 Mars de 10h à 19h.

Dans un espace de 900m² l’objectif de cette vente au Kilo est de fournir au plus grand nombre des vêtements de qualité, lavés, repassés, retouchés à un prix unique de 10 euros le kilo : vêtements hommes, femmes et enfants, linges de maison, accessoires (chaussures, sacs, cravates…), un grand choix d’articles sera proposé pour permettra au plus grand nombre de réaliser une action de solidarité.

Car Emmaüs Alternatives est avant tout un chantier d’insertion qui permet d’accompagner les plus démunis vers l’intégration et l’autonomie par le travail. L’association collecte les dons, qui sont ensuite triés, lavés, repassés par des salariés de l’association. Chaque année plus de 200 salariés en insertion sont soutenus par l’association.
Un point de collecte sera d’ailleurs disponible à l'entrée de l'événement pour vos dons.

Au programme également un corner dédié à « l'upcycling » (récupération des matériauxou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure) et présentation d’une collection de lampes, « LES CINTREES », refaites par les employés de l’association à partir de cintres!

Informations pratiques :

Halle des Blancs Manteaux – Pierre-Charles Krieg
48 rue Vieille du Temple
75004 Paris
M° Saint Paul

Entrée libre et gratuite



 
 
 

Toute l'actualité du 4e

 
-->